La Direction centrale des marchés publics (Dcmp) a « validé » le choix porté par le comité d’évaluation des offres,mis en place au ministère de l’Hydraulique, sur Suez pour le contrat d’affermage, en émettant un avis de non-objection. Selon Libération qui donne l’information, l’attribution provisoire à Suez,qui vient d’être validée par l’organe de contrôle, sera publiée dans les prochaines 48 heures.
Une décision, écrit le journal, qui sera contestée par la Sénégalaise des eaux (Sde) en introduisant, dans un premier temps, un recours gracieux ;
puis, une requête contentieuse auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), si son recours ne prospère pas.
Le juge des marchés publics, poursuit le journal, peut, en ce moment, déclarer la requête non fondée ou suspendre l’attribution provisoire du marché, afin de mener une enquête approfondie. Celle-ci permettra de relancer l’évaluation ou de confirmer le choix de la Dcmp. Dans ce cas de figure, la Sde saisira la Cour suprême dans de décrocher un sursis à exécution avant le jugement de fond.
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »