La Direction centrale des marchés publics (Dcmp) a « validé » le choix porté par le comité d’évaluation des offres,mis en place au ministère de l’Hydraulique, sur Suez pour le contrat d’affermage, en émettant un avis de non-objection. Selon Libération qui donne l’information, l’attribution provisoire à Suez,qui vient d’être validée par l’organe de contrôle, sera publiée dans les prochaines 48 heures.
Une décision, écrit le journal, qui sera contestée par la Sénégalaise des eaux (Sde) en introduisant, dans un premier temps, un recours gracieux ;
puis, une requête contentieuse auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), si son recours ne prospère pas.
Le juge des marchés publics, poursuit le journal, peut, en ce moment, déclarer la requête non fondée ou suspendre l’attribution provisoire du marché, afin de mener une enquête approfondie. Celle-ci permettra de relancer l’évaluation ou de confirmer le choix de la Dcmp. Dans ce cas de figure, la Sde saisira la Cour suprême dans de décrocher un sursis à exécution avant le jugement de fond.
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025