La Direction centrale des marchés publics (Dcmp) a « validé » le choix porté par le comité d’évaluation des offres,mis en place au ministère de l’Hydraulique, sur Suez pour le contrat d’affermage, en émettant un avis de non-objection. Selon Libération qui donne l’information, l’attribution provisoire à Suez,qui vient d’être validée par l’organe de contrôle, sera publiée dans les prochaines 48 heures.
Une décision, écrit le journal, qui sera contestée par la Sénégalaise des eaux (Sde) en introduisant, dans un premier temps, un recours gracieux ;
puis, une requête contentieuse auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), si son recours ne prospère pas.
Le juge des marchés publics, poursuit le journal, peut, en ce moment, déclarer la requête non fondée ou suspendre l’attribution provisoire du marché, afin de mener une enquête approfondie. Celle-ci permettra de relancer l’évaluation ou de confirmer le choix de la Dcmp. Dans ce cas de figure, la Sde saisira la Cour suprême dans de décrocher un sursis à exécution avant le jugement de fond.
A CHAUD
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures