Dans un tweet, mercredi, le leader de l’Alliance pour la République a demandé au renseignement militaire sénégalais de s’intéresser absolument aux 45 milliards fcfa d’armes commandées au sulfureux Aboubacar Hima. Une affaire qui suscite beaucoup de réactions au Sénégal depuis qu’il a été ébruitée par l’OCCRP.
« Le renseignement militaire sénégalais doit absolument s’intéresser aux 45 milliards fcfa d’armes commandées au sulfureux Aboubacar Hima », a d’emblée écrit Abdoul Mbaye.
Interrogations
Il ajoute : « Ont-elles été livrées ou est-ce une commande bidon pour un vrai règlement? Qui aurait reçu la partie livrée ? »
Le renseignement militaire sénégalais doit absolument s’intéresser aux 45 milliards fcfa d’armes commandées au sulfureux Aboubacar Hima. Ont elles été livrées ou est-ce une commande bidon pour un vrai règlement? Qui aurait reçu la partie livrée?
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) November 9, 2022
Lire aussi : Contrat d’armement : Les précisions de taille de Clédor Séne « Dafa Ame Lou Yémé… » (Vidéo)
Contrat armement
« Des allégations dénuées de tout fondement », c’est ainsi que le gouvernement sénégalais qualifie dans un communiqué le rapport de l’OCCRP (Organised Crime and Corruption Reporters Project) sur l’important contrat d’armement souscrit par le ministère sénégalais de l’Environnement, en début d’année. Le réseau international de journalistes qui s’est procuré ce contrat, conclut à de forts soupçons de corruption et de surfacturation.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.