CONTRAT ETAT-PETRO-TIM : Modou Diagne Fada convaincu que si Macky s’est précipité à signer un autre décret, « C’est parce que c’est son frère qui est impliqué »

0

Modou Diagne Fada est convaincu que Me Wade et son régime ne sont ne rien coupables dans l’affaire Petro-Tim. Pour lui, Macky Sall, une fois élu, était libre de revoir le dossier. D’autant plus que rien aujourd’hui ne démontre que le décret portant contrat entre le Sénégal et Petro-tim, attribué à Wade, avait fait tout le circuit de sa validation.  « Au départ, c’était un projet de décret qui avait été présenté et que l’ancien Président avait signé, rembobine-t-il. Je ne suis même pas sûr que l’ancien Premier ministre ait contresigné ou que le décret ait été numéroté… », a fait remarqué l’ancien responsable du PDS et ex-ministre de Me Wade, dans les colonnes du journal Enquête.

En effet, l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ne se souvient pas avoir contre-signé le décret en question. Et la copie du décret montrée à la presse avec sa signature, n’a pas de numéro et n’est pas publié dans le journal officiel (des conditions incontournables).

Mais mieux, Diagne Fada se demande pourquoi Macky Sall s’est empressé d’approuver le contrat, alors qu’il a abandonné ou révisé beaucoup d’autres choses que le régime Wade avait laissées en suspens.

« Il y a beaucoup de choses que nous avions commencées et qui ont par la suite été abandonnées par l’actuel régime. Pourquoi ils ont tenu à réengager des discussions avec M. Timis pour aboutir à un nouveau décret ? » s’est interrogé Fada. Et de répondre lui même : « Si le porteur du projet était quelqu’un d’autre, différent d’Aliou Sall, le Président ne se précipiterait pas à signer un autre décret. C’est évident qu’il a agi ainsi parce que c’est son frère qui est impliqué », explique-t-il.

Jotay.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.