Contrats pétroliers : Ousmane Sonko vilipende le régime de Macky à Saint-Louis

Alors que l’État du Sénégal a étoffé son arsenal législatif au sujet de l’exploitation du pétrole et du gaz, le débat sur les contrats pétroliers perdure. Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, Ousmane Sonko a dénoncé les contrats léonins signés notamment avec la société pétrolière française Total. C’était lors de son passage à Saint-Louis.

C’est un partage de production inéquitable et des pertes considérables des avantages que la tête de la liste nationale de l’intercoalition YAW-WALLU a étalé hier à Guet-Ndar en passant en revue la gestion des hydrocarbures découverts au large de Saint-Louis et du Sénégal.

« Le Sénégal n’obtient que 10 % des bénéfices des hydrocarbures. Macky SALL l’a vendu à un certain Frank TIMIS en collaboration avec son petit frère Aliou SALL. Pour le contrat signé avec Total, il nous faudra atteindre 200 millions de barils par jour pour avoir 50% de partage avec cette entreprise française », a-t-il dit.

« Macky SALL s’accroche au pouvoir parce qu’il redoute ce qu’il a fait sur les contrats pétroliers et gaziers. C’est le motif de sa quête d’une troisième candidature. Mais nous ferons en sorte que tout soit clair après son départ », a indiqué le leader de Pastef.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.