C’est avec enthousiasme que le chef de l’exécutif régional et le patron du département des maladies infectieuses de Ziguinchor, Dr Diatta ont reçu le soutien du Dr Moussa Diedhiou. Il s’agit d’un soutien financier au centre d’isolement de la région en vue de bien prendre en charge les patients de la pandémie du covd-19.
«Le soutien du Dr Moussa Diedhiou est venu à point nommé. Parce que le centre d’isolement installé à Ziguinchor est un bâtiment qui à effectivement besoin d’accompagnement pour avoir certaines commodités. Je pense que cette enveloppe de 500 000F CFA sera très utile pour certaines urgences», s’est réjoui Dr Ansoumana Diatta, Professeur chercheur et un des personnel soignant de la maladie du covid-19 à Ziguinchor.
Selon le donateur, Dr Moussa Diedhiou, pharmacien et responsable politique de la coalition BBY à Ziguinchor : «nous sommes des acteurs politiques et opérateurs économiques de la région, nous avons jugé nécessaire d’apporter notre pierre à l’édifice. Face à une pareille épidémie, chaque citoyen devrait montrer sa volonté de barrer la route à ce fléau très menaçante. Acteur politique, que je suis, j’ai choisi d’accompagner le centre d’isolement avec une enveloppe de 500 000F».
Avant d’ajouter, « je sais bien que le centre d’isolement manque des choses et aujourd’hui, l’Etat ne pas tout faire. En lieu et place des détergents, des savons et des sceaux de lavage de mains, nous avons choisi de donner une enveloppe financière au comité dirigé par le gouverneur Guedj Diouf. Vous conviendrait avec moi que la lutte là, n’est pas seulement pour se laver des mains, mais elle nécessite également de l’argent pour que le comité puisse être opérationnel. Et là, le chef de l’Etat, Macky Sall avait déjà donné le ton alors la base doit suivre. Mais, il n’est pas question de mettre seulement des détergents à la disposition du comité qui a besoin d’autre chose».
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7