Barthélémy Dias, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, annonce la mise en place d’une plateforme qui aura pour objectif de recueillir 10 millions de signatures sur le continent, avec l’aide des réseaux sociaux et internet.
Repris par Vox populi, l’opposant et lieutenant de Khalifa Sall, explique que ces signatures seront adressées à l’Occident. « Parce que, selon lui nos chefs d’Etat ne respectent pas leurs peuples, ils respectent l’Occident. C’est pour protester contre le débat sur le troisième mandat qui fait rage en Guinée et en Côte d’Ivoire aussi. Ces 10 millions de signatures diront qu’il est anormal de reconnaître un gouvernement issu de tripatouillage et de coup d’Etat institutionnel. Nous voulons que le 3e mandat en Afrique soit le combat de tous les Africains ».
Dias fils est formel : « Si le 3e mandat ne passe pas en Guinée et en Côte d’Ivoire, il ne passera pas au Sénégal. Que les Guinéens sachent que le combat qu’ils sont en train de mener contre le 3e mandat, n’est pas seulement (le) leur mais celui de tous les Africains. Selon lui il s’agit de l’image de l’Afrique. Au nom de quoi certains chefs d’Etat africains considèrent qu’ils ont le droit de fusiller leur peuple pour se maintenir au pouvoir ? Ça, ce n’est pas acceptable. Ça ne doit même pas faire l’objet d’un débat sur le continent ». a indiqué ce proche de Khalifa SALL.
Diaraf DIOUF (Stagiaire ) SENEGAL7
A CHAUD
- Farba Ngom , à deux doigts de la perte de son immunité parlementaire !
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire
- Quand « juge » Déme compare le Pool Judiciaire Financier à la CREI : « L’histoire est entrain de bégayer »
- Précision de Sonko : « Une révolution n’est pas à confondre avec une révolte »
- EXCLUSIF SENEGAL7: Voici la raison de la convocation du bureau et de membres de la conférence des présidents de l’Assemblée
- Sonko depuis la Mauritanie : « Aucune résistance ne nous empêchera de faire ce que nous voulons… »
- L’assemblée entre en action ce mardi : Pour « déshabiller » Farba Ngom ?
Article précédent
Article suivant