Contribution: Harouna Dia et Farba Ngom doivent s’unir

0

Aujourd’hui les Foutankes se trouvent dans des situations extrémistes engendrées par la guerre de position entre le milliardaire Harouna Dia et le député et maire des Agnam Farba Ngom. Leur division crée un dilemme au Fouta. En effet, Fouta est un titre foncier du Président Macky Sall ,il faut aussi comprendre que si un tel nom est attribué au Fouta c’est grâce aux efforts consentis par ces deux dans la région.

 Aujourd’hui, leur relations ne sont pas bonnes. Des personnes insensées qui n’ont aucune légitimité politique, aucune base politique, dont leur seul stratégie c’est diviser pour régner , des médiateurs d’hypocrisie et de la division ont mis fin à cette belle relation qui liait ces frères et amis du Président.

  J’appelle le président Macky Sall a réunir les deux hommes forts du Fouta pour ne pas perdre cette région acquis depuis 2012 avec l’arrivée au pouvoir de l’Apr. Chacun des deux possède une solide base dans la région de Matam qui pourrait tourner le dos du parti au pouvoir, une fois qu’ils sentent leur leader n’a pas un respect  eu égard à son rang.

  Grâce à leurs actes sociaux inestimables , le Fouta peut se réjouir pour la première fois d’avoir de dignes représentants aux sommets de l’État

   Harouna Dia comme Farba sont deux hommes humanistes ,solidaires, sociaux qui ont fait des œuvres concrets au Fouta.

   C’est Pourquoi j’appelle le président à utiliser tout son pouvoir pour réconcilier ces deux fils du Fouta.

   Je lance un appel aux guides religieux en l’occurrence Thierno Mouhamadou Samassa, Thierno Bocar Alpha Bâ à s’impliquer dans la médiation

Kalidou Mamadou NDIAYE

Cojer de Kanel et coordinateur des jeunes Makystes du Dande mayo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.