Ebahis et sans mots devant les diatribes sorties par « Kilifeu » porte étendard du mouvement Y’en a marre, s’indignant du refus manifeste des sénégalais de suivre nos hommes politiques dans leur délire de toujours : défier l’autorité public. Non ! Les sénégalais sont beaucoup plus matures et exigent plus de l’offre politique proposée. L’élite politique sénégalaise n’est pas à la hauteur de leurs attentes : vérité absolue.
La lâcheté désigne de manière générale le manque de fermeté ou le défaut de courage face à une situation, ou un choix, qui peut impliquer un danger physique ou autre.
« Sénégalais yi douniou ay gor, les sénégalais sont des lâches, les guides religieux sont complices de ce qui passe, ils devaient appeler leurs talibés à venir massivement manifester » tels sont les propos ignobles, lâches, malhonnêtes, incendiaires de Landing Mbessane Seck alias « Kilifeu » un des têtes de pont du mouvement Y’en a marre.
* Les lâches sont ces activistes subversifs qui ont abandonné Lamine Diack un de vos bienfaiteurs
* Les lâches sont ceux qui veulent endoctriner de jeunes innocents en les incitants à braver l’interdit, défiants l’autorité à leurs risques et périls. Qu’avez-vous faits pour sortir les jeunes de Colobanes ? Qu’avez-vous faits pour les familles des victimes du 23 Juin 2011. Qu’avez-vous apporté de plus à cette jeunesse depuis 2011? Cette jeunesse à laquelle vous faites appel, et que vous traitez de lâches est mieux instruit, mieux outillé, mieux réfléchie, mieux imbibé des enjeux de l’heure.
* Les lâches sont ceux qui dans une république comme la nôtre, insultent nos Guides Religieux. Ceux-là même qui ont bâti ce pays par le savoir, la générosité, la lutte pacifique, qui ont fait et continuer de faire face aux sollicitations des fidèles, qui continue de veiller et de prier pour que le Sénégal de Seydi Hadj de Malick Mame Borom Touba de Mame Baye Niass de Seydina Limamou Laye de Mgr Adrien Senghor… ne sombre dans l’abîme et tombe entre les mains de lobbies sataniques que vous défendez et qui vous engraisse.
* Les lâches sont ceux qui s’empiffrent, se gavent, d’aides et de subventions d’organismes extérieurs pour justifier des motifs fallacieux qui n’engage nullement la jeunesse du pays pour laquelle vous quémander ces dons.
* Les lâches sont ceux qui bénéficient des subventions de l’Etat à travers le ministère de la culture et qui ne justifient aucunement la destination et l’utilisation de ses fonds au nom de la jeunesse mais pour vos intérêts personnels.
* Les lâches sont ces activistes qui sans une diplomatie responsable du Sénégal auraient sans doute pris chers dans les geôles du Congo.
La question qu’il faut se poser est de savoir pourquoi les jeunes ne répondent plus aux appels à manifester ? Qu’est ce qui s’est passé entre 2011 et 2018? Avez-vous tiré les enseignements de vos échecs comme vous l’exiger des politiques ?
Le peuple sénégalais en a marre, marre de vous, marre de vos jérémiades, il a muri et à encore une fois administré sans complaisance une leçon de maturité, à la classe politique dépourvu de bon sens. La force du citoyen réside dans son vote et ceci à beaucoup plus de portée que de jets de pierres.
STOP ! Laisser aux sénégalais, principaux décideurs, le temps de vivre en quiétude, de souffler.
Mouvement « Osons Agir »
Babacar Ndiaye, Président