Me Juan Branco inculpé et placé sous contrôle judiciaire après avoir été écroué à Rebeuss (Dakar) s’est inspiré de Thomas Sankara pour répondre à la justice Sénégalaise.
« La justice, elle est instrumentalisée dans cette affaire, continue et continuera de l’être« , a d’emblée déclaré le médiatique avocat franco-espagnol.
Quand Me Juan Branco s’inspire de Capitaine Thomas Sankara
Dès qu’il a foulé le sol de Paris ce mardi matin, l’avocat de l’opposant Sénégalais Ousmane Sonko s’est fend d’un cout tweet dans lequel il indique : « Seule la lutte libère« . Sauf que pour lui, il ne s’agit donc pas de rentrer dans un débat qui soit procédural. « C’est seulement que j’ai commencé par la justice sénégalaise comme cela a été rappelé publiquement. Ce sont des mots qui ont été prononcés par l’une des figures les plus importantes du panafricanisme, Thomas Sankara dans un discours à l’Onu. Ces mots, peut-être, « seule la lutte libère »,…ces mots sont la seule réponse que j’ai adressée à la justice sénégalaise non par défiance mais par respect« , a notamment détaillé la robe noire.
Lire aussi : MADIAMBAL TANCE ISMAÏLA MADIOR : « IL EST VÉRITABLEMENT LE SEUL À CROIRE À UN PROCÈS DE JUAN BRANCO AU SÉNÉGAL »
La justice sénégalaise appelée à sortir de l’instrumentalisation des questions judiciaires
Me Juan Branco a, « encore une fois« , appelé la justice sénégalaise à sortir de son instrumentalisation des questions judiciaires et à rentrer dans une discussion de fond avec ses opposants afin de permettre la transition démocratique […].
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.