Ce vendredi 5 avril 2024 est le 5e jour de la commission de contrôle des parrainages, Quatorze candidats déclarés vont devoir passer devant la commission de contrôle des parrainages.
Le premier candidat à passer par la Commission de contrôle des parrainages ce vendredi, est Ibrahima Cissokho. Son dossier a été jugé incomplet et rejeté.
Capitaine Dièye recalé
L’ex capitaine Dieye a également vu son dossier invalidé pour défaut d’attestation à la quittance de la Caisse de dépôts et consignations.
Me Moussa Diop éliminé
Me Moussa Diop, actuellement dans les liens de la détention a été également rejeté.Le Conseil Constitutionnel a soutenu que le dossier de Me Moussa Diop est incomplet. Pour l’ex DG de Dakar Dem Dikk, le candidat n’a pas fourni l’attestation de la CDC. Ce qui a conduit à l’invalidation, d’office, de sa candidature. Cette attestation, certifiant la solvabilité financière du candidat, est considérée comme une pièce essentielle dans le processus de contrôle du parrainage.
Bougane Guèye passe au second tour
Bougane Gueye Dany va devoir passer au second tour. Il a validé 25.235 parrains sur un minimum de 44231. Le leader de Gueum Sa Bopp est encore dans la course. Il doit régulariser 19 000 parrains avec une région à compléter. Il a fait 29 000 doublons externes.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) CAPITAINE DIÈYE SUR L’AFFAIRE DMEDIA : « ETAT COMPLOT LA PIÈGE AK MANIPULATION… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.