Le journaliste et chroniqueur judiciaire de Wafadjiri, Pape Ndiaye est convoqué à la Sureté urbaine (SU), ce vendredi à 10 heures. Pour le moment l’on ignore les motifs de sa convocation.
Toutefois, selon Ibrahima Lissa Faye, membre de la Coordination des Associations de Presse (Cap), il pourrait être poursuivi pour « fausses accusations contre la magistrature ». En cause, des propos que Pape Ndiaye a tenus sur un plateau de la chaîne : « 19 substituts de procureur ne seraient pas d’accord du renvoi en chambre criminelle de l’affaire Sonko/Adji Sarr ».
Pour une telle sortie « juste un démenti ou une mise demeure est largement suffisant si réellement l’information est inexacte », estime Ibrahima Lissa Faye. « Mais une convocation à la SU, ça sent l’intimidation à plein nez », a-t-il posté.
Le président de l’association des professionnels de la presse en ligne (Appel) invite les acteurs des médias à soutenir le journaliste Pape Ndiaye.
Rappel …
Dans sa chronique, de ce jeudi, le journaliste a affirmé que les 19 substituts du procureur de la république, près le tribunal de Dakar s’étaient opposés au renvoi devant la chambre criminelle pour règlement définitif de l’affaire Sonko/Adji Sarr .
Il avait ajouté que Amady Diouf, alors chef du parquet de Dakar avait refusé de les suivre.
Senegal7
Comments are closed.