«Compte tenu de la situation épidémiologique (à cause du variant Omicron), il pourrait y avoir une action en justice, car ce tournoi enlève des ressources précieuses aux clubs», a soutenu l’avocat de Naples, Mattia Grassani, dans CalcioNapoli24, renseigne « Walf Quotidien ».
Naples ne veut certainement pas libérer des joueurs majeurs de son effectif à l’image de Kalidou Koulibaly (Sénégal), Adam Ounas (Algérie), André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun) et Victor Osimhen (Nigeria).
« Les clubs ont investi beaucoup d’argent pour recruter des joueurs. Donc, s’ils devaient être infectés, ce serait difficile à gérer », a poursuivi Me Mattia Grassani.
« La première étape serait une action en justice pour empêcher les convocations (des joueurs), car les normes sanitaires ne sont pas les mêmes que dans les compétitions européennes. Alors il pourrait y avoir un recours pour obtenir une exemption des joueurs basés en Europe», a-t-il indiqué.
Cette sortie de l’avocat conforte la position de certains clubs européens à travers l’Eca (Association des clubs européens).
Diaraf DIOUF Senegal7