Le bureau de l’Assemblée nationale est convoqué ce lundi 2 février sans précision de l’ordre du jour de la réunion.
« Mais selon des sources crédibles, il s’agit de la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom», note Les Échos dans son édition du jour.
Selon certaines indiscrétions, Mouhamadou Ngom dit Farba serait visé pour l’affaire des téléphones portables découverts dans sa cellule.
Face à la presse, le ministre de la Justice a indiqué que le 28 décembre 2024, une fouille effectuée dans la cellule du pavillon spécial de l’établissement pénitentiaire a permis de découvrir deux téléphones portables en possession du détenu, en violation manifeste de la loi n° 87-15 et du règlement intérieur des établissements pénitentiaires.
A noter que le 27 février 2025 Farba Ngom a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction financiers du premier cabinet du Pool judiciaire financier (Pjf). Ce responsable de l’Alliance pour la République (Apr) est accusé de détournement de deniers publics portant sur 31 milliards de FCFA, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.