Le journaliste Adama Gaye est revenu sur sa convocation de ce jeudi à la Dic et alerté l’opinion mais surtout les chefs religieux sur la volonté du pouvoir en place de le museler alors qu’il ne s’acquitte que de son devoir de journaliste. Voici son message déduit de sa page facebook.
Je veux que tout le monde sache que j’ai été convoqué à la Division des Investigations criminelles (Dic).Je vais déferrer à ma convocation et j’apporterai des réponses aux questions des enquêteurs. Si je suis convaincu je pense devoir m’acquitter de ma mission constitutionnelle d’information.
Il s’est agi du décès de l’ancien ministre des Finances, Mouhamadou Moustapha Ba. Lorsque j’ai écrit sur cette affaire à partir d’un journal français, j’y est adjoint des questions. Lors que cela a été publié, personne n’en a parlé et il n’ya eu aucune réaction. Hier invité à Sen TV, on m’a posé toutes les questions sur l’affaire Mouhamadou Moustapha Ba.
Disparu depuis le 8 octobre, aucun de ses parents ne savait où il était. Son corps a été découvert le 24 octobre dernier. Ensuite, l’on a déclaré qu’il est décèdé. Aussi étrange que cela puisse paraitre, je voudrai que tout le monde sache que je ne fais que mon devoir.
J’en appelle au Khalife général des mourides, au Khalife général des Tidianes,à la famille Omarienne, à l’Eglise catholique. Mais même sans avocat ,J’irai répondre. Mais je tiens à préciser que ce sont des gens comme Emire Abou Mbacké qui devraient être convoqué. Celui-là même qui a avoué avoir dealé avec le prince d’Arabie Saoudite.
A LIRE AUSSI : Le journaliste Adama Gaye est de retour au Sénégal après 5 ans d’ »exil »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.