CONVOQUE PAR LA DIC – Mardi grave pour Khalifa Sall

0

Khalifa Ababacar Sall avait, lui-même, annoncé sa convocation devant la Division des investigations criminelles (Dic). Eh bien, ce sera mardi à partir de 9 heures. Le maire de Dakar a effectivement reçu une convocation dans le cadre de l’enquête ouverte par le procureur sur la gestion des fonds de la caisse d’avance de sa mairie.

Les choses s’emballent pour le maire de la ville de Dakar. Après ses collaborateurs entendus par la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de l’enquête sur les fonds de la caisse d’avance de la mairie, ce sera autour de Khalifa Ababacar Sall de faire face aux enquêteurs. De sources dignes de foi, Senegal7.com est en mesure d’indiquer que l’édile de Dakar est attendu à la Dic mardi à partir de 9 heures. C’est en tout cas ce qu’indique la convocation qui lui a été remis à cet effet. Khalifa Sall a, d’ailleurs, confirmé cette convocation à ses proches qu’il était allé rendre visite ce samedi à Pikine.

Pour rappel, c’est au cours d’une conférence de presse tenue jeudi dernier que le maire socialiste de Dakar a révélé l’existence d’un dossier judiciaire le concernant. Selon lui, tout est parti d’un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Ce rapport avait été remis au chef de l’Etat qui l’a lui-même transmis au procureur de la République. Ce dernier a confié l’enquête aux policiers de la Division des investigations criminelles (Dic) qui ont déjà entendu des collaborateurs du maire de Dakar. Selon le journal Libération, les sommes mises en cause sont estimées à trois milliards de francs Cfa. Mais Khalifa Ababacar Sall a précisé que ces fonds existent à la mairie depuis le règne de Léopold Sédar Senghor. Il soutient que les fonds ont été gérés en toute transparence et qu’ils sont destinés à aider les démunis, notamment.

Selon certaines sources, d’autres personnalités politiques sont dans le collimateur des enquêteurs. On cite notamment Cheikh Bamba Dièye, Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé. Les maires de Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor sont en effet concernées par des rapports de l’Ige.

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.