Copa America : Le Canada surprend la Pérou

Face au Canada pour le deuxième match de la compétition dans le groupe A, le Pérou n’a pas réussi à prendre un point. Le Canada a su tirer le meilleur parti pour s’imposer sur la plus petite des marques 0-1.

Au Children’s Mercy Park, le Pérou a montré son envie de finir sur une victoire contre le Canada. C’est lui qui mènent les premières offensives de la partie, mais se heurte à une défense canadienne en place. Au bout des 45 premières minutes, aucune équipe ne réussit à marquer. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Jesse Marsch fait entrer Jacob Shaffelburg qui fera basculer la rencontre. Il provoquera quelques minutes plus tard, l’exclusion de Miguel Araujo, réduisant le Pérou à 10. C’est lui qui donnera la passe décisive sur l’unique but des siens.

 Sur une offensive à la 74e minute, il a fait un long centre pour l’attaquant de Lille qui a fait le contrôle parfait. Dans sa course, il ajuste Pedro Gallese, le portier péruvien pour le but du 0-1. Le Pérou tente de revenir au score, mais n’y parvient pas avant le sifflet final. Score à l’arrivée 0-1.

Le Canada prend provisoirement la 2e place du groupe A avec 3 points. Le Pérou est bon dernier avec un point. L’Argentine reste en tête, en attendant son match contre le Chili qui est 3e avec un point.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.