COPA AMERICA : Lionel Messi s’excuse auprès de la Conmebol

0

Alors qu’il avait accusé la Confédération sud-américaine de « corruption » après son expulsion lors du match pour la 3e place de la Copa America, Lionel Messi s’est ressaisi en acceptant finalement d’adresser ses plates excuses au Comité d’éthique de la Conmebol.

Évoquant notamment une possible corruption des instances du football sud-américaine, après la petite finale de la Copa America, Argentine-Chili (2-1), au cours de laquelle il avait été expulsé, le leader technique de l’Albiceleste est rentré dans le viseur de la CONMEBOL qui a lancé une enquête suite à ses propos. Cependant, arguant pour sa défense, qu’il avait proféré ces critiques dans une situation de stress. Selon La Nacion, l’AFA, qui souhaite que ce dossier soit rapidement clos, espère que la sanction disciplinaire infligée à sa star se limitera à un avertissement ou une amende.
« Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption. Tout est fait pour que le Brésil gagne, avait-il lancé en zone mixte, après avoir snobé la remise de sa médaille pour la 3e place. On nous a totalement manqué de respect. Les arbitres ne nous ont pas laissés accéder à la finale. Espérons que le VAR fonctionne contre le Pérou. »
Face à cela, la Conmebol avait réagi dans un communiqué indiquant, sans nommer Messi, qu’il « est inacceptable de lancer des accusations infondées qui remettent en cause l’intégrité de la Conmebol ». Théoriquement, la star du Barça risquait jusqu’à deux ans de suspension en compétition officielle organisée par la Conmebol.

NIANG Abdoulaye-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.