L’aventure s’arrête là pour les États-Unis à la Copa America. Les Américains se sont inclinés face à l’Uruguay lors de la troisième journée du groupe C.
Au Arrowhead Stadium à Kansas City, la rencontre entre les Etats-Unis et l’Uruguay a démarré très fort. Dès l’entame, les duels se sont physiques dans la partie. Très vite, des joueurs en feront les frais. Maximiliano Araujo se blesse à la 27e minute et cède sa place à Cristian Olivera. A quatre minutes de la fin de la première partie, c’est Folarin Balogun qui lâche aussi la Team USA sur blessure.
En dehors de ces faits marquants, il faut dire que les Etats-Unis n’ont tenté qu’une seule frappe dans la rencontre pour quatre pour l’Uruguay. Et c’est bien la Celeste qui est devant en matière de possession de balle. Mais au score, rien n’a changé. Egalité parfaite 0-0 entre les deux formations à la pause. Au retour des vestiaires, c’est l’Uruguay qui revient avec avec plus d’envie. L’équipe de Marcelo Bielsa sera recompensé peu après l’heure de jeu. Sur un coup de pied arrêté à la 66e minute, Araujo envoie un ballon repoussé par Matt Turner. Mathais Olivera opportuniste, récupère le ballon et marque le but du 0-1 pour son équipe.
Le score ne changera plus au coup de sifflet final. L’Uruguay fait un sans-faute dans ce groupe C, en terminant premier du groupe avec 9 points. Le Panama arrive en deuxième position avec 6 points. Les Etats Unis, 3e avec trois points, sont éliminés au même titre que la Bolivie qui n’a pas pris le moindre point dans le tournoi.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.