L’Uruguay a asséné un coup violent à la Bolivie ce vendredi. Dans le match de la deuxième journée de la compétition, la Celeste s’est imposée 5-0. Une large victoire qui assure une place en quart de finale pour les hommes de Marcelo Bielsa. Pour la Verde, l’aventure est terminée dans cette Copa. Un dernier match à jouer, mais l’équipe est d’ores et déjà éliminée.
Au MetLife Stadium, il n’aura fallu que 8 minutes à l’Uruguay pour faire la différence. Sur un coup de pied arrêté, Araujo de la tête, sert Pellistri, qui ouvre le score de la tête. 1-0, match en cours. Darwin Nunez, après plusieurs occasions manquées en ce début de match, marque enfin. Sur un contre à la 21e minute, Darwin Nunez récupère un ballon de Maximiliano Araujo. Il entre dans la surface de réparation, élimine un premier défenseur, avant d’ajuster le portier adverse. 2-0, c’est le score à la fin de la première mi-temps.
En seconde mi-temps, l’Uruguay poursuit sa domination. Mais en face, la Bolivie tient bon, mais finit par craquer. Ceci, à un peu moins d’un quart d’heure de la fin de la partie. Maximiliano Araujo, à la 77e minute profite d’une passe de Nicolas de la Cruz entre deux défenseurs. Il ajuste le gardien adverse pour le but du 3-0
Trois minutes après le but d’Araujo, Federico Valverde va participer au festival de but. Servi par Facundo Pellistri dans la surface de réparation, le joueur du Real pousse juste le ballon dans les filets de Viscarra. Entré en jeu à la 86e minute et De Arrascaeta à la 89e minute, les deux joueurs feront la différence. Sur un coup de pied arrêté, De Arrascaeta envoie un centre travaillé sur la tête de Betancur. Ce dernier dépose la balle dans les buts boliviens.
L’Uruguay est premier du groupe C avec 6 points. Les Etats-Unis et le Panama sont respectivement 2e et 3e avec trois points. Avec zéro point, la Bolivie est dernière de ce groupe.
PIN SÉNÉGAL 7.
Comments are closed.