Le Maroc a condamné un acte « offensant et irresponsable » et rappelé son ambassadeur en Suède après qu’un exemplaire du Coran a été brûlé à Stockholm, selon un communiqué officiel publié dans la nuit du 28 au 29 juin.
« Le gouvernement suédois, une fois de plus, a autorisé une manifestation qui a eu lieu ce jour [28 juin], et au cours de laquelle le saint Coran a été brulé devant une mosquée à Stockholm », regrette le ministère des Affaires étrangères.
Autodafé du Saint Coran : Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, le Chargé d’Affaires de Suède à Rabat convoqué et l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Stockholm rappelé en consultation.
🔗https://t.co/9Aseh08NfX pic.twitter.com/K6zSOwG94f— Maroc Diplomatie (@MarocDiplomatie) June 28, 2023
Coran
Des pages d’un exemplaire du coran ont été brulées mercredi à Stockholm lors d’un « rassemblement » devant devant une mosquée, autorisé par la police suédoise. L’auteur de l’acte serait un Irakien de 37 ans.
Lire aussi : CORAN BRÛLÉ EN SUÈDE : MACKY SALL DÉNONCE UNE GRAVE ATTEINTE AU SENTIMENT RELIGIEUX DES MUSULMANS
En janvier dernier, déjà, un extrémiste de droite suédo-danois avait brûlé un exemplaire du Coran près de l’ambassade de Turquie à Stockholm.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.