Le président de la République s’est fendu d’un tweet, ce jeudi 29 juin, pour condamner et dénoncer fermement l’autodafé du Saint Coran devant une mosquée à Stockholm. Selon Macky Sall, ce fait est une grave atteinte au sentiment religieux des musulmans, comme celui de janvier dernier.
« Je condamne fermement l’autodafé du Saint Coran ce 28 juin devant une mosquée à Stockholm. Ce geste répugnant et provocateur, au moment de la fête bénie de l’Aïd al-Adha, est une grave atteinte au sentiment religieux des musulmans, comme celui de janvier dernier. Cela doit cesser !« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.
Je condamne fermement l’autodafé du Saint Coran ce 28 juin devant une mosquée à Stockholm. Ce geste répugnant et provocateur, au moment de la fête bénie de l’Aïd al-Adha, est une grave atteinte au sentiment religieux des musulmans, comme celui de janvier dernier. Cela doit cesser…
— Macky Sall (@Macky_Sall) June 29, 2023
Lors d’un rassemblement autorisé par les autorités suédoises, un Irakien ayant fui son pays pour la Suède a piétiné mercredi devant la plus grande mosquée de Stockholm un exemplaire du Coran avant d’en brûler plusieurs pages, le jour de l’Aïd al-Adha, la grande fête musulmane.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.