La région de Tambaconda, notamment le département de Goudiry est devenue une véritable préoccupation vu la progression rapide du coronavirus dans la localité. Le dernier bilan fait état de 12 nouveaux cas à Goudiry portant le nombre de malades à 21 dans toute la région de Tambacounda. Une situation qui justifie les mesures prises par le Gouverneur de la région Mamadou Oumar Baldé. Ce dernier s’est distingué par la radicalité de ses décisions. Il avait, dés la semaine, interdit les déplacements interdépartementaux et imposé la fermeture des marchés à partir de 15 heures avec à la clé la fermeture totale les mercredis et dimanches pour des opérations de désinfection. Des mesures qui se sont révélées justes avec l’ampleur dont prend le covid-19 dans cette région…D’autres plus drastiques ne seraient pas à exclure.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat