Coronavirus au Sénégal: Quelle est la vérité sur le patient guéri en une semaine?

0

La vérité a-t-elle été dite dans la guérison en une semaine du premier malade de coronavirus au Sénégal ? En tout, le scepticisme persiste toujours. Car, quelle prouesse pour le Sénégal de réussir là où les pays comme la Chine, avec un plateau technique beaucoup plus élevé ont échoué.

Ainsi, au moment où un vaccin pour guérir la maladie de coronavirus, n’est pas encore trouvé, nombreux sont des observateurs qui s’interrogent sur la prouesse de la médecine Sénégalaise à guérir en l’espace d’une semaine, un malade de coronavirus. En Chine où ce trouve le foyer de la maladie, le pays a échoué à guérir en un laps de temps les patients du fait que les personnes décédées de la maladie se sont triplées en un temps record.

Les antirétroviraux utilisés pour guérir le VIh/Sida et autres Ebola, au Sénégal, ont-ils servi de soubassement au centre des maladies incestueuses de Fann pour venir à bout du coronavirus ?

Car, le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, y a une semaine que le premier patient, un Français de 33 ans testé positif au coronavirus au Sénégal, alors qu’il revenait de son pays, a été déclaré guéri et doit rentrer chez lui.

«Coronavirus un proche cousin du VIH»

C’est la conviction de Dr Ahmed Khalifa Niasse. «Le Coran le dit clairement : une chose détestée peut s’avérer être bénéfique». S. 2 V. 216. Le Coronavirus, aussi détesté soit-il, s’est avéré être un proche cousin du VIH. D’ailleurs, les personnes qui en sont guéries ont été traitées avec des antirétroviraux. Comme si elles étaient porteuses du VIH», a-t-il noté dans une de ses publications.

A l’en croire : «dans sa composition le Covid19, pour parler comme l’OMS, comporte des éléments identiques, pour ne pas dire communs, avec le VIH. Étant plus libre que les scientifiques, sans nul doute, je dirai qu’il s’agît d’une clé contre ce puissant rétrovirus qu’est le VIH. En laboratoire, découper les séquences d’un covid19 dont on aura perfectionné le traitement permettra de faire muter le VIH. Pour le rendre sensible au climat. C’est le cas pour le Coronavirus au dessus de vingt et deux degrés».

Selon toujours Dr Ameth Khalifa Niasse : «si le VIH devient climatique il fera alors, bon vivre sous nos tropiques. Si en plus, la mélanine permet d’obtenir une résistance au covid19, une double arme sera là. Pour banaliser le VIH et le reléguer au rang de banale maladie. Après un règne d’un demi-siècle au royaume de la mort. En d’autres termes, comme le dit l’adage: » A quelque chose malheur est bon».
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.