Au Maroc, le 2 février, 167 ressortissants marocains ont été rapatriés de Wuhan, suite à une décision royale. Pour une période de 20 jours, la plupart sont en isolement/confinement dans un hôpital de Meknès, les autres au centre de virologie de l’hôpital militaire de Rabat. Ils n’ont toujours pas pu voir leur famille, relate RFI.
Notre source a rencontré le père d’une des étudiantes rapatriées à Rabat. Téléphone à la main, Mohammed appelle sa fille, Zainab. Depuis près d’une semaine, l’étudiante en commerce international est rentrée de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus. En isolement sanitaire, Zainab n’a toujours pas vu ses parents: « Tout va très bien, on nous ramène tout ce que l’on nous demande, il n’y a pas de quoi se plaindre ».Tout comme les 76 autres étudiants marocains, Zainab est surveillée par une équipe médicale qui prend leur température toutes les deux heures: « Le deuxième jour de notre arrivée ici, on a fait un test nasal et salivaire vu que le virus se transmet par les voies respiratoires. Les résultats, qu’on croit négatifs, vont sortir très bientôt. Cela veut dire que tout le monde va bien et est en bonne santé ».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
Article précédent
Retrouvailles Wade-Macky : Les bons offices de la Première Dame
Article suivant