Coronavirus – Dr El Hadji Mamadou Ndiaye : « La maladie a trouvé un terreau fertile »

La tendance haussière du coronavirus qui se poursuit s’explique par le relâchement et le non respect des mesures barrières, selon le directeur de la prévention. Dr Mamadou Ndiaye déclare que de nouvelles mesures ne s’imposent pas. Mais il invite les sénégalais au respect des gestes préventifs.

De l’avis du Dr Mamadou Ndiaye, la tendance haussière s’explique par le fait que le coronavirus est une maladie qui a évolué par poussée et par hausse régulière. « On ne peut pas avoir l’explication la plus exacte possible mais des approches d’explications. Puisque le cours de la maladie évolue par hausse, et puisqu’il y avait cette tendance haussière, elle a trouvé un terreau fertile », a-t-il déclaré sur Sud Fm.

Il précise également que la propagation de la maladie a été facilitée par le manque d’observation des mesures barrières, « dans l’ensemble », des mesures barrières (port de masque, lavage des mains, distanciation et les événements spéciaux…). Une des raisons de « la flambée de cas ».

Dr Ndiaye s’interroge sur la nécessité d’imposer de nouvelles mesures alors que les anciennes étaient là. Estime que cela ne vaut pas la peine, il soutient que les mesures précédemment prises « sont efficaces et c’est parce qu’elles ne sont pas respectées » que la maladie a connu une telle nouvelle hausse.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.