Le ministère de la santé et de l’action sociale a décidé de procédé à des actions de sensibilisation suite à la flambée des cas positifs au coronavirus depuis quelques temps. Il invite les populations à se faire vacciner. Seul gage pour faire face à la maladie.
Le constat est unanime. Le nouvelles cas augmentent crescendo. « Nous avons constaté une hausse de la courbe des nouvelles infections. Pour la cause, nous considérons qu’il y a un relâchement de la population, notamment sur le respect des gestes barrières (rassemblements à éviter, port de masque, lavage des mains etc) », a- déclaré sur Sud Fm. Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.
Concernant les spéculations sur une troisième vague, le directeur de la prévention, a fait savoir qu’il n’y a pas de définition pour cette notion. « Mais ce qui est certain, c’est qu’on a constaté une flambée des cas depuis un mois maintenant », dit-il.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe que d’autres doses de vaccins sont attendues dans le pays durant les mois d’août et septembre. C’est dans le cadre de l’initiative Covax et de la coopération bilatérale avec l’Union Européenne.
Ousmane Ndiaye- Senegal7
Comments are closed.