Coronavirus – El Hadji Issa SALL, Député PUR : « on se retrouverait avec plusieurs milliers de cas positifs, si… »
El Hadji Issa SALL est plus que convaincu que la situation du Coronavirus au Sénégal est alarmante et mérite tous s’associent au Président de la République pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. C’est pourquoi Le député du Parti de l’Unité et du Rassemblement a voté la loi d’habilitation ce mercredi à l’assemblée nationale.
« J’ai voté cette loi, parce que ce fléau est sournois, envahissant, tenace et se propage rapidement », a-il-tenu à préciser sans montrer son inquiétude sur la progression de la maladie.
« Aujourd’hui, nous sommes à 73 000 cas par jour dans le monde. Et le 15 avril prochain, certains pays vont atteindre leur pic. Cela veut dire que dans une dizaine de jours, on va vers plus de 2 millions de cas dans le monde. Et le Sénégal n’est pas en reste. Les cas augmentent. Sans compter le fait que les tests ne se font pas de façon systhématique. Juste un tout petit nombre est testé. Je n’ose pas vous dire les chiffres de mon extrapolation. Parce que quand vous testez 100 personnes et vous vous retrouvez avec 20 cas positifs vous avez un ratio. Je vous laisse faire le calcul. Cela veut dire tout simplement que si les Sénégalais avaient été testés normalement on se retrouverait avec plusieurs milliers de cas positifs », s’alarme Issa SALL.