Le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de dévoiler les zones de provenance des 57 nouveaux cas au coronavirus. Ce dimanche 26 avril, seuls 2 des 4 Districts que compte de Dakar sont touchés. Il s’agit de Dakar Ouest et Dakar Nord avec respectivement 4 cas (82 au total) et 4 cas (56 au total). 15 nouveaux cas sont détectés à Touba (76 cas au total) et 8 cas à Mbacké (17 cas au total). Les autorités médicales ont identifié 6 cas à Pout (7 au total), 4 cas à Mbao (26 au total), 3 cas à Mbour (16 au total), 2 cas à Goudiry (58 cas au total), 2 cas à Pikine (27 cas au total), 2 cas à Guédiawaye (21 cas au total), 2 cas à Thiès (13 au total). 1 cas à Yeumbeul (17 cas au total), 1 cas à Kaolack (1 au total), 1 cas à Vélingara (8 cas au total), 1 cas à Tambacounda (1 cas total) et 1 cas à Sangalkam (7 au total) ont été déclarés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
A signaler qu’un nouveau cas issu de la transmission communautaire est détecté aux Hlm Bongré de Kaolack. Un cas qui sera comptabilisé lors de la situation de la pandémie du coronavirus de ce lundi 27 avril du ministère de la Santé et de l’Action sociale. De plus, une femme âgée de 60 ans vient de succomber des suites du coronavirus.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 510 cas contacts, 86 cas importés et 76 cas communautaires.
En attendant, 672 cas positifs au Covid-19 sont répertoriés depuis le 2 mars dans le pays. Ils sont répartis comme suit : 283 guéris, 9 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 380 patients encore sous traitement dans les hôpitaux.
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom