Coronavirus : Touba enregistre 9 cas dont 2 issus de la transmission communautaire

5

Neuf nouveaux patients ont été diagnostiqués positifs au coronavirus dans la ville de Touba, a-t-on appris du bulletin journalier délivré par la région médicale de Diourbel, samdi 6 juin.

Des neuf nouveaux patients enregistrés , les 7 sont des cas contacts et les 2, issus de la transmission communautaire, a rapporté le document délivré par la région médicale. Contrairement à Touba, les districts sanitaires de Mbacké, Diourbel et Bambey n’ont pas eu de nouveaux cas.

District sanitaire de Touba

Les 9 nouveaux patients infectés à la Covid-19 porte le bilan à 381 au niveau du district sanitaire de Touba, le plus infecté de la région médicale de Diourbel.

Coronavirus

La pandémie due au nouveau coronavirus a fait 397 179 morts dans le monde depuis son apparition, en décembre en Chine, selon le dernier bilan diffusé par l’Agence France-presse (AFP), établi samedi 6 juin à partir de sources officielles. Les Etats-Unis sont officiellement le pays le plus touché tant en nombre de morts qu’en nombre de cas (109 497 décès pour 1,8 million de cas). Viennent ensuite le Royaume-Uni avec 40 465 morts, le Brésil (35 026 morts), l’Italie (33 846) et la France (29 142).

Senegal7 avec Senego – Djily Mbayang Mbaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.