Corps exhumé à Kaolack : Interpol aux trousses du cerveau

L’affaire relative à l’exhumation et l’incinération du corps d’un homosexuel à Kaolack continue de faire les choux gras des médias de la place.

Douze personnes présumées impliquées dans cette affaire ont été arrêtées et seront déférées ce vendredi.

Parmi eux, deux sont poursuivis pour le saccage des biens appartenant au défunt lors d’une violente bagarre à Ndangane entre les habitants du quartier et les proches de C. Fall. Six autres jeunes dont l’infographe K. Thiam, A. Diallo, B. Konté et C. Gueye sont accusés d’avoir exhumé le corps au cimetière musulman de Léona Niassène, avant de le traîner sur plusieurs mètres et de le réduire en cendres.

Cinq autres ont été interpellés mardi dernier après avoir pris part à une manifestation non autorisée. B. Sy alias Rapadio qui aurait montré la tombe du défunt aux jeunes manifestations figure dans le lot des personnes arrêtées, ainsi que Y. Diaw. Le tailleur âgé de 23 ans s’est illustré dans une vidéo filmant la scène.

D’après L’Observateur, les mis en cause seront déférés sans le cerveau de l’affaire. Ce dernier, membre d’une famille religieuse, s’est réfugié en Gambie après le début des arrestations, renseigne le journal. Celui-ci confie qu’Interpol a été actionné pour son arrestation.

 A LIRE AUSSI :   REFUGIÉ EN GAMBIE : COMMENT INTERPOL A FAIT TOMBER  LE VOLEUR DE FARBA NGOM

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.