Suite à la suspension du trafic routier sur le corridor Dakar– Bamako, depuis le 18 août courant, les ministres des Transports et des Infrastructures du Mali et du Sénégal ont convenu, mardi, dans un communiqué conjoint, de s’engager à garantir la libre circulation des personnes, des biens et services entre les deux pays.
Pour une meilleure gouvernance du corridor Dakar-Bamako, les deux délégations ont convenu, entre autres, de respecter les dispositions réglementaires édictées par les instances communautaires (UEMOA, CEDEAO) dans le secteur des transports routiers.
Elles ont également mis en avant « les acquis » entre le Mali et le Sénégal. Les deux parties ont, en outre, recommandé la construction et la mise en service des aires de repos et de stationnement sur le corridor Dakar – Bamako mais aussi l’amélioration de la fluidité du trafic.
Pour rappel, le Syndicat National des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SYNACOR) avait annoncé, le 18 août courant avoir suspendu le trafic routier entre les deux pays, suite à un accident mortel survenu le 15 du même mois, provoquant des tensions entre conducteurs routiers des deux pays.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.