lonase bet

CORRUPTION: Vingt-trois pays africains dans le lot

0

Vingt-trois sur les cinquante-quatre Etats que compte l’Afrique, soit 43% d’entre eux, se trouvent dans le quatrième niveau des pays à forte prévalence de corruption. Selon Birima Mangara ministre délégué chargé du Budget du Sénégal.

Présidant l’ouverture du 8ème congrès de l’Association africaine de comptabilité et finance, M. Mangara a rappelé que « la corruption est un fléau mondial » et c’est pourquoi, ses  effets sont néfastes sur les économies africaines. Ainsui il a appelé les experts en comptabilité et finance de l’Afrique à développer des mécanismes et dispositifs contribuant à lutter contre « ce mal et ses délits connexes ».

Pour lui, « L’autre défi majeur consiste donc à redoubler d’efforts de recherche afin de trouver des remèdes scientifiques en la matière pour aider à réduire la corruption sur le continent ». Raison pour laquelle il suggère aux chercheurs africains a davantage travailler sur cette question. Birima Mangara s’exprimait lors du 8ème congrès de l’AAFA dont le thème est gouvernance et soutenabilité du Gouvernance et soutenabilité du développement en Afrique.

S. Sylla sénégal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.