Sans surprise, l’Algérie sera au rendez-vous. Victorieux de la CAN 2019 devant le Sénégal, les Fennecs viennent de valider leur ticket pour la grande messe qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024 après avoir réalisé un carton plein après 4 journées.
Vainqueurs à l’aller jeudi dernier, les verts de l’Algérie ont remis le couvert ce lundi soir en assurant leur qualification pour la CAN 2023 face au Niger (0-1), pour le compte de la quatrième journée. Sur la liste, ils rejoignent le Maroc, première nation qualifiée et bien sur la Côte d’Ivoire, pays hôte.
Opposés au Niger, lors d’un duel délocalisé en Tunisie, les partenaires de Riyad Mahrez se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1). Dès le début de match, c’est Baghdad Bounedjah qui inscrit le seul but de la rencontre pour permettre aux siens d’assurer la qualification.
Avec 12 points en quatre rencontres, les protégés de Djamel Belmadi, premiers du groupe F, ne peuvent plus être rattrapés par le Niger, troisième avec deux points. La quatrième journée va se poursuivre ce mardi et plusieurs équipes pourront valider leurs tickets parmi elles le Sénégal, le Cameroun ou encore la Tunisie.
A LIRE AUSSI : CAN CÔTE D’IVOIRE2023 : L’ALGÉRIE VALIDE SON TICKET
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.