Côte d’Ivoire – Fraude interne : La banque Société Générale secouée

La banque Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI) est secouée par une affaire d’arnaque interne impliquant un employé de la banque, accusé d’avoir dérobé la belle somme de 600 millions FCFA.
Le présumé responsable de la fraude, un certain L. G, serait un AS des technologies de l’information, bien informé en interne de la politique de crédit de la banque et capable de déjouer les rouages de la chaîne d’octroi de crédit.
Ainsi, la SGCI a déclaré que ce sont des systèmes de contrôle qui ont récemment permis de détecter la fraude dans leur système d’information.
« Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour arrêter l’impact de cette infraction. La situation est bien sous contrôle », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la banque assure qu’il s’agit d’un cas isolé, qui n’a aucun impact sur les comptes de ses clients. « C’est donc en toute sécurité que nos clients et partenaires peuvent continuer à effectuer leurs opérations bancaires », précise la société générale.
Cependant, Financial Afrik renseigne que la direction de la SGCI a indiqué avoir saisi les autorités policières mais, paradoxalement, pas encore de plainte.

Comments are closed.