Côte d’Ivoire : l’eff0ndrεment d’une mosquée en chantier fait huit décès à Cocody-Akouedo ( Abidjan)
Un tragique effondrement partiel d’une mosquée en construction à Abidjan a causé la mort d’au moins huit personnes et blessé deux autres, a rapporté le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants, mais le bilan reste provisoire.
Selon Alban Konan, commandant des opérations de secours du GSPM, les deux blessés sont hors de danger, bien que les opérations de fouille ne soient terminées qu’à 70%.
« Nous avons été alertés hier, vers 16h00, de l’effondrement partiel d’une mosquée en construction, qui abritait une prière lorsque le plancher du deuxième étage s’est effondré », a-t-il précisé d’après VOA.
Située dans la commune de Cocody, au centre d’Abidjan, la mosquée était en cours de construction, mais des questions se posent sur la légalité de son édification. Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme n’a pas encore commenté sur le statut légal du projet.
Ce drame s’ajoute à une série d’effondrements tragiques dans la même commune. Au cours des trois derniers mois, trois bâtiments se sont effondrés à Cocody. En juillet 2023, six personnes avaient déjà perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble en construction sans autorisation. En février et mars de la même année, treize personnes ont été tuées dans deux autres effondrements, l’un d’un bâtiment en construction, et l’autre d’un immeuble construit illégalement.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.