Côtes Tunisiennes : HSF s’inquiète de la série de naufrages et interpelle l’ONU et l’UA pour l’ouverture rapide d’une enquête

Horizon sans frontières s’inquiète de la forte récurrence des naufrages de migrants subsahariens au large des côtes Tunisiennes.  Ce, depuis le discours « raciste » et « xénophobe » du président Kais Saeid. L’Ong demande l’ouverture rapide d’une enquête de l’ONU et de l’UA.

« La forte  récurrence  des naufrages meurtriers de migrants subsahariens  au large des côtes Tunisiennes depuis  le discours raciste et xénophobe  de Kais Saied nous interpelle« , a-t-elle notamment tweeté  interpellant l’ONU et L’UA pour l’ouverture rapide dune enquête.

Le dernier naufrage en date

Trente-quatre migrants originaires de pays d’Afrique subsaharienne sont portés disparus après le naufrage de leur bateau vendredi au large de la Tunisie, a indiqué un porte-parole judiciaire.

Le bateau, parti jeudi du littoral de la région de Sfax en direction des côtes italiennes, transportait 38 passagers, dont quatre ont pu être secourus, a précisé le porte-parole du tribunal de première instance de Sfax, en charge de l’enquête, selon Euronews.

Lire aussi : R@CISME EN TUNISIE : MACKY SALL S’EST ENTRETENU AVEC KAÏS SAÏED

Ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne

Selon le porte-parole, Faouzi Masmoudi, tous les migrants à bord du bateau sinistré sont des ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne, une communauté qui vit dans l’angoisse en Tunisie à la suite d’un violent discours du président Kais Saied sur l’immigration clandestine.
Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.