Pour le DG du centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hanne, les rapports se suivent et se ressemblent.
Épinglé dans le dernier rapport de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), le responsable Apériste a été de nouveau pointé du doigt dans le rapport 2016 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
« Le Coud n’a pas reversé les 50% de la quote-part de l’Armp provenant de la vente des dossiers d’appels d’offres, en violation de l’article 37 du décret 2007-576 du 25 avril 2007 portant organisation et fonctionnement de l’Armp », relève ledit rapport 2016, information relayée par Walf Quotidien, lue par senegal7.com.
Le Coud aurait également attribué un marché de plus de 13 millions à Soubas International pour 1 000 calendriers chevaliers et 1 000 agendas ministre.
L’Armp reproche également à Cheikh Oumar Hanne et son équipe, le retard dans la mise en place de la commission des marchés publics en violation de l’arrêté n°00864 du 22 janvier 2015, l’absence de fichier fournisseurs agrées et de documents de paiement pour l’ensemble des appels d’offres ouverts, le non enregistrement des contrats au niveau des impôts, le non respect des délais de livraison, etc.
Malgré les différents rapports et la gravité des faits, le DG du Coud ne semble aucunement inquiété.
Alors, c’est à juste titre que certains sénégalais commencent à penser que les rapports de l’Ofnac et de l’Armp ne servent pas à grand chose.
Senegal7