La chanteuse Coumba Gawlo Seck ambassadrice de plusieurs Ong qui luttent contre la maltraitance des femmes africaine a démontré une fois de plus son engagement pour la cause féminine. En effet, lors de la cérémonie de lancement de la plateforme « femme de demain », la diva à la voix d’or sénégalaise a réitéré sa promesse de défendre les femmes « envers et contre tous ».
Image de Coumba Gawlo en train d’acclamer les membres de la plateforme
« Les femmes en Afrique sont laissées en rade. Elles souffrent tellement mais restent dignes », tels sont les propos de Coumba Gawlo Seck lors du lancement de la plateforme Femmes de demain qui a eu lieu à l’Iam sous la présence effective de son directeur général Moustapha Guirassy. D’après les propos de la diva, la culture et les mœurs des pays africains plus particulièrement du Sénégal, ne permettent pas aux femmes de divulguer « tout ce qu’elles endurent quotidiennement ».
Image de la présidente de la plateforme Christine Jouan-Bruneau en compagnie des membres
Allant des violences morales, en passant par les incestes, les femmes motivées par le «Soutoura » habituel instauré par l’éducation, ne parlent en aucun cas de leurs mésaventures. La plateforme « Femmes de demain » a été créé depuis plus d’une vingtaine d’années et défend l’amour de son prochain pour construire une société humainement habitable a expliqué la présidente et fondatrice de la plateforme Christine Jouan-Bruneau, qui a estimé que sa présence actuelle au Sénégal est causée par la volonté de mieux structurer l’organisation de la plateforme afin d’atteindre leur objectif.
Interview avec Yolande Esternida
Awa Coulibaly
Senegal7