Coumba Gawlo traîne Sadio Mané en justice

0

La chanteuse Coumba Gawlo traîne en justice Sadio Mané, un menuisier qu’elle a engagé pour la confection de ses portes et fenêtres.

1 million 400 mille francs Cfa, la somme de la brouille

Suite à un cambriolage dont elle a été victime le 29 avril 2019, Coumba Gawlo Seck a décidé de changer ses portes et fenêtres, dans le but de renforcer la sécurité de sa maison.

Selon le quotidien Enquête, la chanteuse a donc passé une commande de 4 fenêtres et 3 portes chez le menuisier Sadio Mané, pour un montant de 1 million 400 mille francs Cfa. Ce qui a été convenu, c’est qu’elle devait verser 700 mille pour recevoir 15 jours après, les fenêtres. Ensuite, elle devait payer le reliquat pour les portes qui allaient être livrées 10 jours après.

Dribble et esquive de Mané
Le délai passé, Sadio Mané a demandé qu’on lui donne encore quelques jours pour la finition des travaux. Dix autres jours lui ont été accordés. Passé ce nouveau bail, il n’avait toujours pas effectué la livraison. Par la suite, renchérit le journal, il donnait des faux rendez-vous à la chanteuse. Pis, il ne prenait plus ses appels.

Tacle judiciaire de Coumba
LA chanteuse a donc décidé de porter plainte à la Division des investigations criminelles (Dic). Une fois entendu par les services de la Dic, il a de nouveau supplié qu’on lui accorde 15 jours de plus.

Quand vint le jour de la livraison, Sadio Mané fait encore faux-bond à sa cliente. La Dic intervient de nouveau et procède à son arrestation. Devant le tribunal des flagrants délits, Mané n’a pas nié les faits. Il a plaidé juste un manque de temps qui a conduit au non-respect de la date de livraison.

Il a été déclaré coupable par le tribunal et il lui a infligé une peine de 3 mois assortie du sursis. Sadio Mané devra aussi payer la somme d’un million pour les dommages causés à la partie civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.