Une excellente nouvelle pour le PSG dans le dossier Alexis Sanchez, un cadre monégasque priorité du nouveau projet de l’Inter ou encore un pont d’or offert à Diego Simeone, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Arsenal, allié du PSG pour Alexis Sanchez
Le Paris Saint-Germain se verrait bien attirer Alexis Sanchez cet été. La star chilienne est déçue des résultats et des ambitions de son club, qui espère encore le convaincre de prolonger. Chelsea et Manchester City sont déjà à l’affût, prêts à sauter sur l’occasion dès que les négociations entre les Gunners et leur joueur échoueront. Deux adversaires de poids, donc, pour Paris qui peut tout de même compter sur un allié inattendu… Arsenal ! Le club londonien serait en effet décidé à tout faire pour que son joueur rallie la capitale française en cas d’échec de leur tentative de prolongation. L’objectif est clair (et compréhensible) : Wenger et les siens ne veulent surtout pas renforcer l’un de leurs concurrents directs…
Un pont d’or pour Simeone
En Italie, l’actualité des deux clubs de Milan font la Une toutes les semaines. Forts de leurs nouveaux investisseurs chinois, l’Inter et le Milan AC comptent bien dynamiter le prochain marché des transferts. Et pour encadrer leur projet ambitieux, les Nerazzurri souhaitent s’offrir un entraîneur de premier choix : Diego Simeone ou Antonio Conte. Pour parvenir à leurs fins, ils seraient même disposés à réaliser un bel investissement. La Gazzetta dello Sport assure qu’un contrat de 50 M€ sur 5 ans attend l’entraîneur argentin en Lombardie. De quoi le convaincre de quitter l’Atlético Madrid ? Selon le quotidien rose, en cas d’échec, la même offre sera transmise à Conte (Chelsea).
Fabinho priorité de l’Inter, Valverde se rapproche du Barça
Dans le reste de l’actualité, on retiendra que le Corriere dello Sport fait de Fabinho l’une des priorités de l’Inter sur le prochain mercato. Les Nerazzurri qui aiment décidément l’AS Monaco puisque les noms de Bernardo Silva et Kylian Mbappé ont déjà été évoqués ces dernières semaines. Et en Catalogne, Mundo Deportivo croit savoir qu’Ernesto Valverde fait un pas de plus vers le FC Barcelone. L’entraîneur de l’Athletic Bilbao aurait informé la direction de sa volonté de quitter le club en juin prochain, à l’expiration de son contrat. Avec Juan Carlos Unzué (actuel adjoint de Luis Enrique), Valverde est présenté depuis plusieurs semaines comme l’un des grands favoris pour s’installer sur le banc des Blaugranas.