Le président s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour condamner le coup d’Etat au Niger contre Mouhamed Bazoum. Macky Sall estime que prise de pouvoir par la force est inacceptable.
« Je condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu. La prise de pouvoir par la force est inacceptable« , a-t-il d’emblée écrit.
Sécurité et la sûreté
Le locataire du palais de Roume d’ajouter : « La sécurité et la sûreté du Président Mouhamed Bazoum et de sa famille doivent être préservées et l’ordre constitutionnel restauré. »
Je condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu. La prise de pouvoir par la force est inacceptable. La sécurité et la sûreté du Président @mohamedbazoum et de sa famille doivent être préservées et l’ordre constitutionnel restauré.
— Macky Sall (@Macky_Sall) July 27, 2023
Coup d’Etat
Des militaires putschistes ont annoncé à la télévision nationale, mercredi 26 juillet au soir, avoir renversé le président Mohamed Bazoum, démocratiquement élu en 2021. « Cela fait suite à la dégradation continue de la situation sécuritaire, la mauvaise gouvernance économique et sociale« , a justifié le colonel-major Amadou Abdramane, entouré de neuf autres militaires.
Lire aussi : NIGER: LE SG DE L’ONU ANTONIO GUTERRES «CONDAMNE FERMEMENT LE CHANGEMENT ANTICONSTITUTIONNEL DE GOUVERNEMENT»
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.