Coup d’Etat au Niger : « La prise de pouvoir par la force est inacceptable », (Macky Sall)

Le président s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour condamner le coup d’Etat au Niger contre Mouhamed Bazoum. Macky Sall estime que prise de pouvoir par la force est inacceptable.

« Je condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu. La prise de pouvoir par la force est inacceptable« , a-t-il d’emblée écrit.

Sécurité et la sûreté

Le locataire du palais de Roume d’ajouter : « La sécurité et la sûreté du Président Mouhamed Bazoum et de sa famille doivent être préservées et l’ordre constitutionnel restauré. »

Coup d’Etat

Des militaires putschistes ont annoncé à la télévision nationale, mercredi 26 juillet au soir, avoir renversé le président Mohamed Bazoum, démocratiquement élu en 2021. « Cela fait suite à la dégradation continue de la situation sécuritaire, la mauvaise gouvernance économique et sociale« , a justifié le colonel-major Amadou Abdramane, entouré de neuf autres militaires.

Lire aussi : NIGER: LE SG DE L’ONU ANTONIO GUTERRES «CONDAMNE FERMEMENT LE CHANGEMENT ANTICONSTITUTIONNEL DE GOUVERNEMENT»

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.