Suite au coup d’État survenu au Niger, où le président Mohamed Bazoum a été arrêté par des forces d’élite revendiquant la prise du pouvoir, la Russie a exprimé jeudi sa préoccupation et sa demande pour la libération rapide du président légitimement élu.
« Nous comptons sur la libération rapide du président Bazoum par les militaires », a déclaré la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, dans un communiqué.
Niger: la Russie appelle à la «libération rapide» du président Mohamed Bazoum https://t.co/RxiT0wTKXp pic.twitter.com/OM1p3nY72g
— RFI Afrique (@RFIAfrique) July 27, 2023
La communauté internationale suit de près l’évolution de la situation et exhorte toutes les parties en conflit à faire preuve de retenue et à s’abstenir de recourir à la force.
La voix de la Russie vise à encourager un dialogue constructif entre les parties concernées, dans le but de résoudre les différends de manière pacifique.
Lire aussi : COUP D’ETAT AU NIGER : « LA PRISE DE POUVOIR PAR LA FORCE EST INACCEPTABLE », (MACKY SALL)
L’appel pour un retour à l’ordre constitutionnel et au respect des institutions démocratiques du Niger est au cœur de la demande russe, qui souhaite éviter toute déstabilisation supplémentaire dans la région
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.