Le coup d’Etat intervenu ,ce dimanche en Guinée conakry à fait réagir Thierno Bocoum.
“Un coup d’état militaire qui balaie un coup d’Etat institutionnel. On n’est pas encore sorti de l’auberge“, écrit le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir)
“Le civil et le militaire se relaient en bafouant les principes sacro-saints de la démocratie : Que des pouvoiristes. Comme une incroyable ritournelle, l’histoire bégaie“, déclare Thierno Bocoum. “L’Afrique vaut mieux que ça, sachons-le ! Sachons croire que nous finirons par avoir des dirigeants conscients, au service exclusif de leur peuple“, a -t-il posté sur sa page facebook.
Ce dimanche 5 septembre, en Guinée, lors d’une courte apparition à la télévision nationale, le Colonel Mamady Doumbouya à la tete des putchistes a annoncé la dissolution de la Constitution et du gouvernement.Ce,après l’arrestation du président Alpha Condé.Dans la matinée, des tirs nourris avaient retenti près du palais présidentiel.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
Article suivant
Comments are closed.