Coup pour coup : Me Moussa Diop réduit Macky à sa plus «simple expression»

1

Très critique contre le pouvoir depuis son limogeage, Me Moussa Diop a jugé opportun de quitter toutes les coalitions de la mouvance pour d’autres perspectives politiques.

Ainsi, il fallait être Me Moussa Diop pour oser poser de tels actes. Depuis son arrivée à la magistrature supréme, Macky Sall ne cesse de réduire ses adversaires à leur plus simple expression. Retour du bâton. En effet, après Thierno Alassane Sall, Me Moussa Diop est à la deuxième personne, membre influent de l’Apr, a quitté avec fracas les prairies beiges-marrons pour aller s’allier avec les plus farouches pourfendeurs du Président Sall et de son régime.

Me Moussa Diop défie Macky

Sans perdre de temps, après son limogeage à la tête de Dakar Dem Dikk, le président de Agir Jotna a tout d’abord rompu les amarres avec Macky2012, cette coalition qui a conduit Macky Sall au second tour de la Présidentielle de 2012 contre Me Wade. Il avait fait la révélation lors à l’émission «Faram Facce» de Tfm, animée par Pape Ngagne Ndiaye. L’ancien Directeur général de la société Dakar Dem Dikk a annoncé sa démission aussi bien de la coalition Macky 2012 que de Benno Bokk Yaakaar. Ce qui montre qu’il a quitté son mentor, Macky Sall, le chef de l’Etat.

Macky réduit à sa plus simple expression politique

Grosse surprise au domicile du leader de Pastef, Ousmane Sonko! En effet, Barthélémy Dias qui doit d’ailleurs se présenter le lendemain au tribunal pour répondre à la convocation de Me Moussa Diop l’accusant de diffamation et injures, a fumé le calumet de la paix avec l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk.

Un acte qui s’est déroulé sous les yeux de Ousmane Sonko qui s’est réjoui de son initiative en ces termes : «je tiens à remercier très sincèrement mes frères Me Moussa Diop et Barthélémy Dias d’avoir répondu favorablement à mon invitation et accepté de résoudre leur malentendu à l’africaine, « Reroo amul, ñakka waxtaan na am », aura donc posté le leader de Pastef sur sa page Facebook.

En s’alliant avec les plus farouches détracteurs du Président, Macky Sall, Me Moussa Fall réduit ainsi Macky Sall à sa plus simple expression. A travers l’acte posé, l’ancien Directeur de Dakar Dem Dim defie également le Président Sall et son régime.

Ce, se fiant de tout chantage qui pèse souvent sur tous ceux qui quittent le Président, Macky Sall. Car, devant un tel scénario, le pouvoir en place a toujours fait dans le chantage en brandissant des menaces de poursuites judiciaires.
Mais, en bon avocat, Me Moussa Diop sait à quoi s’en tenir.
Pape Assane Mboup

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.