Coupe abusive de bois en Casamance : 5 exploitants forestiers arrêtés

1

L’exploitation illicite de bois dans la forêt du sud, continue malgré plusieurs efforts fournis par les autorités compétentes de la zone. Cette fois-ci, les démons de la destruction de la forêt dans le grand Coulaye sont tombés entre les mains des génies Protecteur de la forêt : les eaux et forêts et l’armée». Selon le capitaine Goudiaby des eaux et forêts, ceci est survenue à la suite d’une intervention conjointe entre mes éléments et l’armée dans la zone.

«Nous avons mené ensemble une patrouille avec l’armée à la suite des informations que nous avons reçues, concernant des coups abusives de bois dans la forêt de grand Coulaye. Celà nous a permis de découvrir cinq dépôts dans la forêt et six dans le village. Au total 946 unités de bois ont été saisies dans la forêt classée de Grand Coulaye et dans le village de Djiro. Il est indiqué qu’il y a un groupe organisé derrière tout ça. Sur ces personnes, il y a le nommer Mamadou Thiam alias Mamour comme cerveau. Sur le terrain il a échappé à nos éléments et on là poursuivi avec les processus normal. Il est arrêté avec quatre autres personnes qui sont mises en garde à vue au parquet de Bignona. Ils seront soumis à l’interrogatoire dans les jours à venir» , a souligné le Capitaine Goudiaby.

«L’opération continue et se poursuivra sur le terrain. Mes hommes en collaboration avec l’armée iront loin pour la traque des personnes qui font la coupe illicite de bois conformément à la loi votée tout restament à l’Assemblée nationale», a conclu capitaine Mamadou Goudiaby, directeur régional des eaux et forêts de la région de Ziguinchor.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.