Essamaye FC a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe Carabao Sénégal (Coupe de la Ligue), ce mercredi 26 mars 2025, grâce à une victoire nette et sans bavure (3-0) face à la lanterne rouge, l’AS Saloum, lors de la 5ᵉ journée.
Essamaye FC, leader incontesté
Dans ce duel des extrêmes, Essamaye FC (11 pts, +6) n’a pas tremblé et s’impose logiquement face à l’AS Saloum (4ᵉ, 1 pt, -8). Cette deuxième victoire consécutive permet aux Ziguinchorois de conforter leur première place dans la poule A et d’aborder sereinement les huitièmes de finale.
Le Casa Sports manque le coche
De son côté, le Casa Sports espérait ramener au moins un point de son déplacement à Kaffrine pour sécuriser sa place dans le top 16. Mais les hommes de Ziguinchor ont chuté (1-2) face à une équipe de l’AS Kaffrine (3ᵉ, 7 pts, -1) bien déterminée à jouer sa carte à fond. Malgré cette contre-performance, le Casa Sports (8 pts, +2) conserve sa deuxième place au classement.
Dernière journée décisive
Lors de la 6ᵉ et dernière journée, le Casa Sports tentera de valider sa qualification en recevant l’AS Saloum, tandis qu’Essamaye FC se déplacera sur la pelouse de l’AS Kaffrine pour boucler cette phase de groupes.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.