Coupe d’Afrique des Nations 2019 : Les Marocains ont souffert mais s’imposent sur le fil grâce à un but contre son camp de Keimuine !
Pour son entrée en lice dans cette CAN 2019, le Maroc d’Hervé Renard a dû attendre la toute fin du match et un but contre son camp d’un adversaire pour battre une courageuse équipe namibienne (1-0).
Le Maroc, qui fait toujours partie des favoris pour la compétition grâce à son effectif de qualité, faisait ses premiers pas dans cette CAN 2019 avec un match face à la Namibie. Les Lions de l’Atlas sont tombés dans un groupe compliqué, puisqu’ils devront aussi faire face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, deux géants du football africain. Pour ce premier match, Hervé Renard sortait l’artillerie lourde, avec un quatuor offensif composé de Hakim Ziyech, Mbark Boussoufa, Nordin Amrabat et Youssef En-Nesyri. Derrière, on retrouvait notamment Mehdi Benatia et Achraf Hakimi. Côté namibien, c’était du classique. Au final, les deux sélections se sont quittées sur cette courte victoire marocaine 1-0.
IBRAHIMA/SENEGAL7