Coupe du Monde 2023 : le Canada remporte un thriller face à l’Espagne et fonce en quarts

L’Espagne, malgré son riche vécu et son expérience, n’a pas pu résister à la vitalité et à l’enthousiasme débordant de l’équipe canadienne. Les Espagnols, qui se sont montrés héroïques et persévérants pendant une grande partie du match, ont finalement succombé dimanche soir à Djakarta, en Indonésie.

 

Ce match, conclu sur un score serré de 88-85, est destiné à être gravé dans les annales comme l’un des affrontements les plus mémorables de la compétition.

Tragiquement pour l’Espagne, cette défaite signifie qu’elle est éliminée de la Coupe du Monde avant même d’atteindre les quarts de finale.

Pour le Canada, direction donc les quarts de finale pour le Canada, qui affrontera la Slovénie de Luka Doncic pour une place dans le dernier carré. La nation à la feuille d’érable valide aussi son billet pour Paris 2024 par la même occasion, grâce notamment à l’élimination de la République Dominicaine. L’Espagne de son côté ne défendra pas son titre et devra passer par un TQO pour aller dans la capitale française en 2024. Longtemps en tête, la bande à Sergio Scariolo peut avoir des regrets après cette fin de match ratée (27-12 sur le dernier quart-temps..).

L’équipe qui succédera à l’Espagne en tant que championne sera couronnée dimanche prochain à Manille, aux Philippines.

 

 

SARA JUPITER   Senegal7

Comments are closed.