L’Allemagne apporte son soutien officiellement à l’Arabie Saoudite. Selon un communiqué de la Fédération Allemande de Football relayée par la presse saoudienne, le pays votera pour l’Arabie Saoudite mercredi prochain au congrès de la FIFA.
Il y a quelques semaines, la Fédération de l’Arabie Saoudite a annoncé avoir le soutien de près de 170 pays dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Seul candidat, le royaume a les signaux au vert. Rien ne devrait entraver l’attribution au royaume. Et l’un des pays ayant validé la candidature de l’Arabie Saoudite est l’Allemagne. « Nous n’avons pas pris la décision à la légère et avons soigneusement étudié la demande d’accueillir la Coupe du monde 2034. Il y a eu un échange avec beaucoup d’intérêt. groupes et experts, et sur cette base, une décision judicieuse a été prise. », a laissé entendre Bernd Neuendorf, le président de la Fédération Allemande de Football.
Le Danemark et la Suède soutiennent aussi l’Arabie Saoudite
En dehors de l’Allemagne, la Suède et le Danemark auraient aussi apporté leur soutien à l’Arabie Saoudite selon la presse saoudienne. Il faut rappeler qu’il n’y a pas de vote séparé pour l’attribution des Coupes du Monde 2030 et 2034. La candidature de l’Arabie Saoudite a reçu la note la plus élevée des évaluations, avait également annoncé la FIFA.
SENEGAL 7
Comments are closed.