Dans un match spectaculaire disputé au Camping World Stadium d’Orlando, Al Hilal a renversé Manchester City (4-3 après prolongation) pour s’offrir une place en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Une rencontre haletante, marquée par de multiples rebondissements et un doublé décisif de Marcos Leonardo.
Dominateurs en première période, les hommes de Pep Guardiola avaient pourtant pris l’avantage dès la 9e minute grâce à Bernardo Silva, bien servi par Gündogan. Mais au retour des vestiaires, les Saoudiens ont totalement changé de visage. Marcos Leonardo égalisait dès la 46e, suivi par Malcom à la 52e sur une contre-attaque éclair.
Haaland répondait dans la foulée (55e), relançant les Skyblues (2-2), un score qui tiendra jusqu’à la fin du temps réglementaire. En prolongation, Kalidou Koulibaly redonnait l’avantage à Al Hilal (94e), avant que Phil Foden, fraîchement entré, n’égalise à son tour (104e).
Mais c’est bien Marcos Leonardo, encore lui, qui scellera le sort du match à la 112e minute, propulsant Al Hilal en quart de finale au terme d’un match déjà considéré comme l’un des plus beaux du tournoi.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.